La résidence

Un peu d'histoire...

Lorsque l'année terminale à Paris de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM) a été créée en 1949, il devenait nécessaire d'assurer le logement des élèves-ingénieurs à Paris.

Un premier bâtiment a donc été construit, financé par une donation de la société des Anciens Elèves de l'ENSAM, complétée par une subvention de la direction des Enseignements techniques. Le bâtiment a été inauguré le 25 novembre 1950 par le Président de la République.

En 1961, suite au doublement des effectifs des promotions, un deuxième bâtiment est construit pour accueillir le surcroît d'élèves.

De 1998 à 2003, une rénovation complète des deux bâtiments a permis d'améliorer le confort des résidents.

Aujourd'hui, la Maison des Arts et Métiers propose 710 lits (650 chambres individuelles, 24 chambres doubles et 12 chambres avec mezzanine) répartis dans 2 batiments situés dans la Cité Internationale Universtaire de Paris accessible par la route, le RER, le tramway ou plusieurs lignes de bus.

Les chambres proposées, rénovées en 2000, ont une superficie d'environ 11m² et sont équipées d'un lavabo et du mobilier nécessaire à tout étudiant, ainsi que d'un accès Internet.

La redevance mensuelle par chambre comprend les charges.

Cette section vous présente les différents aspects des locaux, ainsi que les services proposés à la Maison des Arts et Métiers.

QFP/FAQ - Tous droits réservés - Maison des Arts & Métiers.